MARVEL-1610-2342
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG MARVEL ULTIMATE PRIVEE
 
Accueil  Dernières images  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Discussion à la bibliothèque

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wallace Plumtree

Wallace Plumtree


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Projet N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeLun 1 Sep - 22:02

00h30


Trois heures après qu'on ait pu l’apercevoir descendant d'un pas morne vers la salle de tir, Wallace en remonta. Avec un beau bleu à l'épaule, en sueur, mais content. Le fusil de précision retrouva sa place dans l'armurerie, et le mutant se dirigea quant à lui vers une douche. Une douche. Il en rêvait. Deux mois dans le monde astral, trois heures d'entraînement, et pas une seule douche ! Il allait enfin pouvoir se sentir propre. Vraiment propre, d'autant qu'il n'avait pas pris le temps de changer ses vêtements à son retour de conflit avec Guerre. On baverait d'avance à moins.

Il retira ses affaires, et prit ensuite place dans la douche. L'eau chaude le submergea, et il perdit la notion du temps. Il était épuisé, la plupart de ses muscles (dont, pour certains, il ignorait jusqu'à l'existence) l'élançaient, et toute envie de bouger de plus d'un centimètre l'avait quitté définitivement.
Après ce qui aurait très bien pu passer pour des éons, Wallace coupa l'eau et sortit sans s'être savonné. L'image dans le miroir lui renvoyait un visage bouffi de fatigue, quelqu'un qui avait besoin de dormir de toute urgence. Dormir. Ça aussi, il avait quasiment oublié. On ne dormait pas dans le monde des esprits. Mais avant tout, il devait changer quelque chose. Ça pouvait sembler ridicule, mais la question lui tenait à cœur.
Il attrapa la tondeuse électrique à côté du lavabo.

Bon, ça fait la blague, marmotta Mindfuck-Wallace, actuellement une vague silhouette à sa droite. On peut aller dormir, maintenant ? Tu te souviens ce qu'on t'avais dit, sur le sommeil ?
Je me souviens, je me souviens. Mais j'ai encore deux petites choses à faire.

Oh non mais merde, tu fais chier... Écureuil ! hurla-t-il soudain en se tournant vers la douche, le regard fixé sur du vide.

Wallace jeta un œil à son autre double, celui sur sa gauche.
Bon, alors ? Vert ou violet ?
L'autre eut un mouvement d'épaule désintéressé. Les garçons ou les filles ?
Le mutant se mit à sourire. Why not both, c'est ça ? Allez, c'est vendu.

Ses cheveux étaient maintenant sensiblement plus courts, mis à part sur le milieu du crâne, et violets pour la plupart. Une seule petite mèche verte dépassait des autres, presque pour indiquer le ratio de ses préférences.

"Bon", ajouta-t-il en s'étirant, "il est où, maintenant, mon vert ?"

À la bibliothèque, sans doute. Nathan était toujours à la bibliothèque.

L'imposante porte de bois gravée de runes lui sembla, pour un instant, infranchissable. Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir lui dire ? Qu'il voulait être avec lui plus souvent ? Que, s'il voulait, ils pouvaient mettre tout ça de côté le temps de régler toute cette merde ? Qu'il voulait savoir si son éloignement actuel indiquait qu'il pensait avoir fait une connerie, ou simplement parce qu'il y avait le putain de monde dans la balance et que son temps était limité ?

Oh, ta gueule. Fais quelque chose, on s'entend plus là-dedans. Le Néga-Wallace lui posa la main sur le bois de la porte, et le força à toquer.


Dernière édition par Wallace Plumtree le Lun 1 Sep - 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clair

Nathan Clair


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Gallup, New Mexico, Base N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeLun 1 Sep - 22:04

Nathan essayait de se concentrer sur le texte qu'il avait sous les yeux. Pour la quatrième fois de suite, il avait relu en boucle le même paragraphe, griffonné peu clairement par ses soins sur une feuille.

En ce lieu où se rendent ceux qui ont subi sur leur personne le Sort de Disparition, sévissent les Dykkors, qui y furent bannis en de temps anciens. Grotesques parmi les Démons, et à l'allégeance facile, ils errent en ce Royaume Inconnu, dépourvus de but.

Son regard glissa sur les mots encore un fois, lisant sans rien retenir. Ses yeux le piquaient. Il se passa les mains sur le visage, se massant les paupières, et soupira. Que venait-il d'apprendre sur les Dykkors en cinq pages de texte? Qu'ils étaient moches, coincés dans une dimension où il ne mettrait sans doute jamais les pieds -pour ainsi dire- et que la traduction Ænglisc du texte en Assyrien Antique était dégueulasse. Et que sa propre laborieuse transcription en anglais moderne n'était probablement pas à la hauteur de l'original. Et encore que, dans l'état actuel des choses, plancher sur Les Non-Natifs du Royaume Inconnu était probablement l'occupation la plus inutile à laquelle il pouvait penser, à part peut-être apprendre à imiter le serin de Mozambique ou tester la recette de cupcakes aux morilles du Mexique de mamie Clea. Pourtant Legio Diabolicas et Infernalii Potestas, l'immense bouquin agréé d'ajouts manuscrits dont certains dataient de bien avant la naissance du vieux JC, regorgeait d'informations utiles sur Mephisto et ses alliés, il en était certain. Il fallait juste les trouver au milieu de plus d'un millénaire de pamphlets et autres anecdotes à contenu démoniaque venant des quatre coins de la planète -voire, à la tête de certains alphabets, de plus loin encore. Il soupira à nouveau et se reposa lourdement sur le dossier de sa chaise.

Au moins, les voix de Coulson et de son équipe, et le boucan qu'ils faisaient en s'installant, ne parvenaient pas à la bibliothèque. En fait, aucun bruit indésiré ne parvenait jamais jusqu'à la bibliothèque. Le silence était total, tellement qu'il avait parfois l'impression d'entendre craquer le cuir des reliures dans l'air immobile et poussiéreux. Nathan soupçonnait son maître, ou son père avant lui, d'y être pour quelque chose. S'il avait le temps, il chercherait volontiers le sort de silence sélectif qui était sans doute gravé quelque part dans la pièce. Mais il n'avait pas le temps. Comme d'habitude.
Une fois les problèmes de leur nouvelle et inattendue colocation avec ce qui restait du S.H.I.E.L.D. a peu près résolus -en tous cas, ceux qui se posaient dans l'instant- il avait foncé à la bibliothèque et empilé sur la table une Babel de livres. Sur cette même table, les dossiers ouverts que Peter lui avait donné sur Striker et Armatech traînaient toujours depuis sa dernière séance d'étude, ainsi que quelques feuillets transcrits du Livre de Vishantis. Il s'était plongé dans les textes de démonologie comme s'il n'avait pas l'intention d'en ressortir un jour. C'était peut être le cas. De puis combien de temps était-il là? Il regarda sa montre: depuis trois heures au moins. Ses vêtements étaient encore humides.

Il n'avait pas enlevé sa veste gorgée de pluie de Tokyo. Il voulait garder sur lui l'odeur familière du goudron mouillé et, plus subtile, celle des aiguilles et de l'écorce détrempés des pins japonais qui se dressaient partout dans le quartier de son enfance. Il serra les dents, essayant d'avaler la boule qui s'était formée dans sa gorge.
Au moins, sa mère était en sécurité. Pour l'instant.

Quand cet enfoiré de Guerre avait appuyé sur le bouton d'envoi de son tweet, Nathan avait bien cru qu'il allait vomir, là, sur place, dans son casque. Un instant, il avait vu une foule d'hommes habillés en noir se déversant dans les rues de son quartier, le doigt glissé sur la gâchette de leur semi-automatique. Il avait vu American Spirit défoncer la porte de sa maison, monter les escaliers vers la chambre de sa mère, tourner la poignée. Il avait vu ce qu'il se serait passé ensuite, aussi, mais ça n'avait duré qu'une seconde, car tout de suite après...
Il serra les paupières, fort. Non. Il ne fallait pas y penser. Il ne fallait pas penser au feu, à la chaleur, à l'asphaltequiboutàlavilleauxenfants...
Il prit sa tête dans ses mains, enfouit son visage dans le creux de ses paumes, la mâchoire crispée dans l'effort d'étouffer le gémissement qui montait de sa gorge.
Voilà pourquoi il s'était jeté dans les livres sans méthode, sans plan, et sans réfléchir au temps qu'il y passerait. Parce que dés qu'il fermait les yeux, c'était Snyder qu'il voyait, Snyder qui brûlait avec ses habitants, l'asphalte qui fondait sous les pieds des gens, le souffle ardent qui dévorait les tissus, les fantômes, tellement de fantômes, qui n'avaient même pas encore eu le temps de comprendre qu'ils étaient morts. Alors oui, plutôt que ça, il aurait préféré crever cinquante fois de faim sur le livre ouvert sans jamais sortir de cette bibliothèque, et sans jamais croiser à nouveau le regard de ses amis qu'il avait abandonnés dans les décombres fumants tandis qu'il se précipitait au Japon.

S'essuyant les yeux du revers de sa manche, il reprit rageusement le feuillet sur les Dykkors et le plaça devant lui. Il allait se pencher dessus et reprendre sa lecture quand il entendit plusieurs coups frappés à la porte. Ça le fit sursauter. Il se passa encore les mains sur le visage et se retourna.

"Oui?" demanda-t-il, et il eut honte du son rauque de sa voix.


Dernière édition par Nathan Clair le Mar 2 Sep - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Plumtree

Wallace Plumtree


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Projet N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeLun 1 Sep - 23:21

La voix derrière la porte le fit presque sursauter. Merde, qu'est-ce qui avait bien pu arriver à Nat' pour qu'il se retrouve avec des cordes vocales dans un état pareil ? Et puis Wallace songea à la pluie, à cause de laquelle il l'avait vu rentrer trempé ; il songea à son visage, il y avait deux mois et pourtant quelques heures, à son expression avant qu'il ne disparaisse pour aller retrouver sa mère. Forcément. En poussant la porte, il espérait trouver une expression différente. Il se trompait. Même de loin, à l'autre bout d'une vaste table de bois, les traits de Nathan semblaient usés, creusés, tirés à la manière d'un vieillard, dans une bibliothèque qui sentait principalement le chêne et le sapin.

C'était la première fois qu'il entrait dans la bibliothèque avec autre chose en tête que simplement "discuter avec Nathan". La dernière fois, il lui exprimé une bonne partie de ce qu'il ressentait, mais cette fois l'ambiance n'était pas vraiment à l'amour adolescent. Cette fois, peut-être à cause de son séjour dans le monde spirituel, peut-être à cause de l'atmosphère tendue dans laquelle il replongeait à présent, il ressentait finalement la présence du lieu. Un lieu assez récent, mais rempli de choses plus vieilles que presque tout ce qu'il connaissait. Un lieu de savoir, d'étude, de silence.
Silence qui, présentement, gonflait l'endroit et le mettait plus mal à l'aise qu'il ne s'y serait attendu.
À petits pas, presque timides, il s'approcha du banc sur lequel était assis Nathan, et il se demandait, au fond, si venir lui parler maintenant était bien une idée convenable. Ou même une idée tout court.

Tu étais venu pour lui parler, parles-lui.
Facile à dire, tu n'es pas celui qui va devoir articuler les mots pour qu'ils sonnent justes !
Je pourrais.
Hors de question. JE suis venu parler, je parle. Simplement...
Quoi ?
Je suis plus trop sûr de ce que je dois lui dire.
Dis-lui que tu aimes les pastèques. Ça passe toujours bien. Ou la masse nucléaire de l'uranium.
Oh p... Bon, vos gueules, je me concentre.


En même temps qu'il progressait, le poids du silence et de la salle sur les épaules, Wallace réfléchissait. Il pensait à la manière d'un mécano devant une locomotive hors de contrôle, et qui a dix secondes pour renverser la vapeur au prix d'une illumination soudaine. Elle ne vint pas. Les phrases se succédaient dans son cerveau, toutes plus mauvaises et semi-incohérentes les unes que les autres. Il était venu jusqu'ici, après ce qui avait été pour lui une longue séance d'entraînement et de discussions avec le mentor de la personne qu'il aimait le plus actuellement, pour discuter avec cette personne de la relation qu'ils entretenaient. Après deux mois de discussion, de pleurs roulé en boule au fond d'un dojo spirituel, de champignons fantômes qui lui donnaient accès à la vision d'un monde insoupçonné et de maîtrise d'un réel irréel, il avait pu mettre de côté l'horreur de ce qu'il avait vécu dans la journée. Il s'était contenté de la pousser un peu plus loin dans son oubli personnel, tout comme il s'efforçait en permanence d'enterrer la vision de sa sœur désarticulée par l'Ultimatum Wave. Wallace était bon pour oublier. Oublier de faire les courses, oublier de nourrir le chat, de faire ses devoirs, de se brosser les dents, oublier sa mère, oublier sa seconde mère et la vie qu'il aurait pu vivre sans le débarquement façon Normandie des sbires d'Armatech.
Nathan ne pouvait pas oublier. Pas après aussi peut de temps.

"Nat'..." commença-t-il avec un sourire maladroit, qui se voulait réconfortant.

Quelques choix traversèrent encore son esprit. Et puis il se décida, aussi simplement que la décision était simple à prendre pour son esprit de Shaddock. Il ne lui parlerait pas de ce qu'il avait prévu, parce que ce n'était ni le moment, ni la chose à faire, ni ce dont Nathan avait besoin. Lui, Wallace, mutant modificateur universel, avait sans doute besoin de savoir où ils en étaient. Mais pas la personne devant lui, avec ses cernes et ses traits tirés.
Très calmement, le jeune homme coiffé comme un cactus famélique s'assit à côté du constructeur de  Babel de papier. Et mit une main sur la table, à portée de la sienne.

"Comment tu te sens ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clair

Nathan Clair


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Gallup, New Mexico, Base N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeMar 2 Sep - 1:06

C'était Wallace.
Quelque chose dans les tripes de Nathan fit un saut bizarre. Un truc chaud et réconfortant naquit dans ses entrailles, irradiant doucement vers sa poitrine, et il accueillit avec reconnaissance la faible détente que la sensation lui offrait. En même temps, un picotement froid surgissait dans son crane, et il sentit ses paumes devenir moites.
Ça lui arrivait souvent quand le mutant entrait dans une pièce, et quand il entendait sa voix. Ah, et aussi, quand il sentait son odeur, ou même tout juste sa présence. Bon d'accord, des fois ça le faisait même quand il ne faisait que penser à lui.
Eh oui car, comme c'était cocasse, il avait oublié: il y avait ça aussi, parmi les trucs auxquels il essayait de ne pas penser. Sa bizarre relation ambiguë avec Wallace, et ces embarrassants moments de gène et de silence qui s'étaient empilés entre eux comme des briques formant un mur depuis cette soirée dans la serre. Il savait son esprit épuisé incapable de gérer cette situation, encore moins de la résoudre. Alors il se taisait, et endurait le malaise. Mais il ne pouvait pas arrêter les images de cette soirée où ils s'étaient... Et de le voir là, alors qu'il allait si mal, il ne savait pas ce qu'il ressentait. Ou mieux, il avait du mal à faire la différence entre la gratitude, la honte, le reproche, l’inquiétude, la colère et...
Ce fut là qu'il le vit. Ses yeux s'ouvrirent grand et il sentit sa bouche faire de même sous l'effet de la surprise. Comment avait-il pu ne pas voir QUE ça dés l'instant où Wallace était entré? D'accord, il avait peut-être regardé en premier la façon dont sont t-shirt tombait sur ses épaules rondes -il avait pris du muscle?-, et comment il était légèrement relevé sur sa hanche, découvrant une fine tranche de peau blanche. Et après il était pas mal resté sur son visage, sur ses yeux bruns qu'il pouvait entrevoir derrière des cils noirs papillonnants de gène. Mais quand même...
Sa pensée avait calé en pente et il n'arrivait pas à la redémarrer. Hypnotisé, il fut incapable d'émettre un mot tandis que le mutant se rapprochait lentement de lui. Il se rendit compte qu'il devait faire une tête particulièrement stupide, mais Wallace ne semblait pas s'en apercevoir. Il s'assit sur le banc à ses cotés, et le bruissement de l'air amena à Nathan une odeur de shampoing et de peau propre. Il le vit frotter ses paumes contre ses jambes, l'air gêné, mais à vrai dire, il ne faisait pas vraiment attention à sa gestuelle, occupé comme il l'était à fixer le truc.

"Nat'..." dit enfin Wallace "Comment tu te sens?"

Il l'entendit à peine. Il avait du mal à réfléchir. Après ce qui lui parut être une bonne minute, il articula:

"Je... Je ne sais pas. Enfin, je veux dire... Qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux?"
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Plumtree

Wallace Plumtree


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Projet N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeMar 2 Sep - 12:33

Wallace s'était attendu à beaucoup de réponses. De "mal" à "sous LSD", en passant par "comme une vieille éponge". Mais pas à ça. La remarque le prit par surprise, contournant ses défenses par le flanc nord, et de l'affrontement qui en résultat, beaucoup de l'assurance et du sérieux qu'il avait réussi à rassembler resta sur le carreau. Le mutant afficha une tête incertaine, toucha le haut des cheveux violets avec une mèche de vert et énonça sa réponse d'une voix tout aussi incertaine.

"Je les ai... coupés ? J'ai fait une teinture aussi. J'avais envie. Pourquoi ? C'est... ça me va pas du tout ? Si c'est vraiment pas dutoutdutout ça, je peux les recouper, ou faire un reboot de la coiffure, ou..."

Wallace hésita sérieusement à dire que ses doubles l'avait forcé. Que c'était une de leurs idées à la con. Qu'il n'y était pour rien, non mon bon monsieur, que de toute façon il ne l'aimait pas non plus, cette coiffure, et que ressembler à un Iroquois ayant consommé trop de peyotl ne l'enchantait guère, mais ce serait mentir. Il l'aimait bien, cette coupe.

Moi, je l'aime pas trop, cette coupe. On donne l'impression qu'on est punk.
On a quelque chose contre les punks ?
Non. Mais j'aime pas les perroquets, et on fait très espèce équatoriale, là.
Je croyais vous avoir dit de la fermer ?
On est vraiment pas polis, depuis qu'on est gay.
Bisexuel. Maintenant, chut.

Les voix se turent enfin, un peu plus polies qu'à l'ordinaire. Wallace avait apprit à les ignorer, avec le temps, ou du moins à garder une tête concentrée lorsque ses doubles commençaient à débiter des conneries en long, en large et en travers de la route que prenaient habituellement ses pensées. Ce qui ne l'empêchait pas de bloquer depuis bien dix secondes sur la question des cheveux. Chacun son tour.

"Non, mais... 'fin, je l'aime bien, cette coupe, quoi."

Une occasion de détourner Nathan de ses soucis, lui sussura sa conscience. Saisis-là, couillon.
Il se tendit doucement en direction du sorcier, pris un air de conspirateur dramatique (celui où on regarde autour de nous pour être sûr qu'on nous entends pas, alors qu'on sait parfaitement qu'il n'y a personne autour ? Celui-là), et demanda :

"Mais... sérieusement, tu en penses quoi, toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clair

Nathan Clair


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Gallup, New Mexico, Base N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeMar 2 Sep - 18:46

Il y avait seulement quelques minutes, Nathan aurait pensé qu'il lui serait impossible de sourire, même pour la forme, même pour être sympa. Après tout ce qu'il s'était passé, et à l'idée que le pire restait sans doute à venir, il se demandait carrément s'il allait un jour en être capable à nouveau.
Mais là, le plus naturellement du monde, il le sentit naître sur ses lèvres, franc, large, hilare. Il sentit la gratitude l'envahir.
Il baissa les yeux, souriant toujours et haussant les sourcils. Il retrouvait son train de pensée.

"Ça m'a surpris, " avoua-t-il " mais franchement, c'est... vraiment badass."

Il regarda à nouveau Wallace, dont le visage était près, vraiment près du sien. Instinctivement, il se recula, tirant sur les manches de son pull humide.

"C'est que, je m'y attendais pas de ta part." poursuivit-il un peu plus rapidement "D'un mec comme toi, je veux dire."

Et merde. Une pointe de panique s'empara de lui. Son sourire disparut.

"Enfin, non! Je ne voulais pas dire que tu n'es pas badass!" ajouta-t-il avec empressement "Juste que je te voyais plus... coincé? Enfin, moins relax?"

Et voilà, Champion, félicitations. Vraiment génial. Il vient te voir et le premier truc que tu fais c'est de l'insulter. Trop classe, Nathan. Sérieux, dix sur dix.
Il regardait partout sauf en direction du visage de Wallace. Ça ne lui était pas arrivé depuis des années mais il se sentit rougir. Il vit une petite fissure dans la peinture du plafond et se fixa dessus. Inexplicablement, il sentit ses yeux picoter.
Oh non. Tout, vraiment tout sauf ça.
Ça recommençait comme tout à l'heure. Il avait tout gâché. Le réconfort avait duré quelques secondes et puis il avait fallu qu'il ouvre sa gueule et qu'il foute tout en l'air. Comme il le faisait à chaque fois. Il n'avait pas pu arrêter Guerre parce qu'il avait baissé sa garde, il n'avait pas pu rester une seconde auprès des fantômes de Snyder parce qu'il était un lâche. Il ne pouvait pas aider sa mère, ni son équipe. Wallace était obligé d'aller au delà des limites de son corps à chaque fois qu'ils combattaient, parce que Nathan n'était pas assez fort pour qu'il n'ait pas besoin de le faire. Il se poussait à bout tous le jours, sous ses yeux, et quand il venait le voir il ne pouvait même pas lui parler normalement pendant trente secondes sans piquer sa crise.
Élu des Vishantis mon cul. 'J'ai juste besoin d'un peu de temps' mon cul.
Sa gorge se noua à nouveau en un nœud douloureux.
Non, pitié, tout sauf ça. Je ne veux pas qu'il voie ça.
Il cacha ses yeux de sa main et baissa la tête.

"Je suis désolé, Wallace." murmura-t-il " Je... J'adore tes cheveux."

Il se mordit la lèvre pour l’empêcher de trembler.

"Vraiment, j'adore. Je... pardon."


Dernière édition par Nathan Clair le Mer 3 Sep - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Plumtree

Wallace Plumtree


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Projet N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeMar 2 Sep - 20:06

En voyant le sourire naître sur les lèvres de Nathan, Wallace cru un instant qu'il avait réussi. Pendant quelques secondes, un début de sourire s'esquissa sur son propre visage, presque un fragment de rire. Le rire était un des meilleurs remèdes qu'il connaissait, et un des seuls qu'il était en mesure d'appliquer là, tout de suite. En entendant les paroles de son coéquipier, qu'il dévorait à présent des yeux, le mutant se sentit rempli d'une certaine fierté. Badass, lui ? Personne ne lui avait jamais dit ça. C'était tellement inhabituel qu'il manqua de laisser échapper un petit rire nerveux et timide. Il ne s'attendait pas à ça de sa part ? Tant mieux ! Wallace était agréablement surpris d'apprendre qu'il avait enfin les capacités, même minimes, de dépasser ce qu'on attendait de lui.
Le sourire de Nathan disparut avec la rapidité d'un trou noir.
Merde. Qu'est-ce qu'il avait fait ? Il n'avait pas pu saborder la situation, pas cette fois. Bon sang, il n'avait pas encore ouvert la bouche ! Comment...
Le sorcier recommença à parler, plus rapidement cette fois, comme s'il se reprochait sa dernière phrase, et en sortit une seconde dans le même ton. Sans relever la remarque, Wallace le vit chercher quelque chose des yeux, autour de lui, jusqu'à se fixer sur le plafond.

"Nat', hé..."

Nat' ne l'entendait pas. Il semblait ailleurs, loin, très loin, à des endroits de sa mémoire où Wallace avait peur de le voir entrer. Et vu la manière dont il venait de se couvrir les yeux à l'aide d'une main tremblante, il était en plein dedans.

Putain de merde, je fais quoi ?! Je fais quoi ?
Lèches ses larmes, le goût salé est particulièrement...
TA. GUEUUUUUULE !

Ses traits se tendirent sous l'effort que lui demandait de commander ses doubles. Les deux ombres formées autour de lui s'évaporèrent soudain, éteintes de la même façon que deux petites bougies sous un courant d'air. Wallace ouvrit de nouveau les yeux, et son expression de colère crispée le quitta. Il réalisa à la douleur qu'il venait de s'enfoncer les doigts dans la jambe gauche. La voix de Nathan tremblait en murmurant des excuses. Les doigts se décrochèrent un à un de son jean, et il posa péniblement la main sur son propre genou en cherchant une parole, un mot à dire, quelque chose...
N'importe quoi qui puisse faire aller mieux la personne en face de lui et qui en avait besoin plus que tout. Il ne trouva rien. Qu'y avait-il à dire ? Qu'ils allaient y arriver, que la Guerre allait plier le genou devant eux et rendre ce qu'elle avait prit ? Qu'Armatech allait leur rendre leur vie, celle qu'ils avaient perdus en même temps que lui-même, Wallace, avait refusé de se rendre face à des ennemis plus puissants, qui les dépassaient totalement et avaient assassiné celle qu'il s'était résolu à considérer comme sa mère, sur une bravade ? Qu'il se sentait un peu mieux que lui, mais que cela ne tenait qu'à deux mois de thérapie et à son propre motto, celui de se forcer à oublier pour essayer de tenir debout tout les matins ?
Il n'y avait rien à dire.

Il ne dit donc rien. Son bras gauche entoura doucement le dos de Nathan, tandis que le droit faisait de même. Il plaça sa tête à côté de celle du jeune homme en larmes, et serra tendrement.

Il ne voyait rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clair

Nathan Clair


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Gallup, New Mexico, Base N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeMar 2 Sep - 21:33

Quand il sentit les bras de Wallace se refermer autour de lui, Nathan se crispa violemment.
Non, ne pas craquer, pas ici, pas comme ça, pas devant lui... Il essayait de déglutir, d'avaler la grosse boule qui pulsait douloureusement dans sa gorge, d’arrêter le tremblement qui avait saisi ses épaules, les spasmes de son diaphragme, de se calmer, non, par pitié, il ne devait pas craquer...
Lentement, de grosses larmes commencèrent à rouler de sous ses paupières serrées, et là, c'était déjà trop tard.
Il enfouit son visage dans l'épaule de son ami, son front pressé contre le tissus, et sentit de violents sanglots ébranler tout son corps. Il se brisa comme une vague contre le corps de Wallace, chaque sursaut si brutal qu'il aurait pu en crier de douleur. Il avait l'impression que chaque secousse lui déchirait la gorge, il ne pouvait émettre le moindre son, il étouffait. Son corps entier tremblait, et ses mains se crispèrent convulsivement, saisissant à pleines poignées le t-shirt de Wallace, s'y accrochant désespérément.

"Je suis désolé." parvint-il à gémir.

Il ne réfléchissait plus. Il avait mal. Il avait envie de hurler tellement c'était injuste, tellement il s'en voulait de tout ce qu'il avait fait, de tout ce qu'il n'avait pas réussi à faire, de lui imposer ça à lui, alors qu'il avait lui-même bien assez de problèmes.

"Oh, Wallace, je suis tellement désolé."

C'était tout ce qu'il arrivait à dire. Il était pitoyable. Qu'est-ce qu'un gamin qui voudrait prétendre aider les autres alors qu'il ne pouvait même pas aller se coucher le soir sans se réveiller toutes les trois heures en hurlant de terreur? Qui ne pouvait pas garder la tête froide alors qu'on avait besoin de lui? En avait-on vraiment, d'ailleurs? Comment pouvait-on vouloir de lui alors qu'il était comme ça? Wallace devait le détester, pire, il devait être dégoûté de lui, ce pauvre nul qui était en train de lui baver dessus, de mouiller de morve son t-shirt qui sentait si bon le savon, le shampoing, et sa peau à lui. L'idée lui donna la nausée.
Progressivement, il sentit ses sanglots se faire de plus en plus espacés. Par épuisement plus que par volonté, il arrêtait lentement de pleurer. Il frissonna plusieurs fois, de la tête au pied, les poumons en feu, le souffle court. Il n'osait pas bouger, de peur que Wallace ne voie son visage.

"Je suis désolé..." murmura-t-il encore une fois de sa voix brisée et étouffée par le tissus, ses mains lâchant doucement le dos du mutant "d’être tellement putain de nul."

Il tenta de se dégager, poursuivant:

"Et je suis désolé que tu aies pu croire que ça valait la peine d'avoir des sentiments pour moi."
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Plumtree

Wallace Plumtree


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Projet N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeMar 2 Sep - 23:09

Lorsqu'il sentit Nathan s'effondrer contre lui, Wallace ne dit rien, ne fit rien, si ce n'est s'agripper un peu plus à la personne qu'il aimait. Il le serrait contre lui comme le jeune homme l'avait fait au Canada, après qu'il ait ravagé le flanc d'une montagne de rage impuissante. Il avait, d'une certaine manière, déjà vécu cette situation à l'opposé, et se laisser aller dans les bras de quelqu'un l'avait aidé. Il ignorait si ce serait le cas pour le sorcier, qui à présent avait saisit son t-shirt à deux mains pour essayer de ne pas tomber plus qu'il ne le faisait déjà.
Un gémissement lui parvint, à travers les pleurs, les hoquets, entre chaque convulsion du corps qu'il avait contre lui.

"Je suis désolé", parvint-il à entendre.

Je sais, songea-t-il. Moi aussi. Moi aussi...

Wallace ferma les yeux, la tête profondément ancrée à côté de celle de son ami. Il respira longuement son odeur, ainsi que celle, plus ténue, des pins japonais. Ses propres yeux étaient troubles. En cet instant précis, il voulait seulement rester là, à attendre que Nathan déverse tout ce qui pouvait lui peser sur les épaules, et rester encore. Ne plus bouger, être sûr qu'il allait bien. Parce que c'était aussi ce dont il avait besoin, lui. Peut-être aussi qu'il voulait lui montrer que, d'une certaine manière, il était solide, aussi solide que Nathan avait pu être quand on avait eu besoin de lui.
Wallace sentit les mains qui tenaient son dos se relâcher doucement, et la voix brisée de Nathan murmurer encore une fois.

"Je suis désolé... d'être tellement un putain de nul."

Le mutant voulait protester, dire qu'au contraire, sans lui, personne ne serait là, que sans lui, il serait sans doute devenu fou. Que l'une des seules personnes à le critiquer lorsqu'il dépassait les bornes, et dont il acceptait les remarques, c'était lui.
Que, sans lui, il ne serait plus grand chose. Une poupée aux mains d'Armatech, sans doute.
Aucun son ne parvint à dépasser la barrière de ses lèvres.
Lorsque Nathan tenta de se dégager, Wallace le laissa faire. Il ne voulait pas le brusquer. Il ne savait pas quoi faire. Tout ce qu'il savait, c'est que ce dont il avait envie à cet instant précis -l'embrasser, le prendre dans ses bras jusqu'à ce que le monde guérisse de lui-même et les oublie- n'était pas la bonne solution.

"Et je suis désolé que tu ait pu croire que ça valait la peine d'avoir des sentiments pour moi."

Le visage de Wallace se ferma pour la première fois depuis qu'il était entré dans la pièce. C'était une expression différente de celle qu'il avait affiché sous l'effort, en repoussant ses doubles. Ses traits s'étaient figés, devenus presque durs, en même temps qu'une longue douche froide lui coulait à travers la colonne vertébrale. Sans sourire, il essuya une larme sur la joue gauche de Nathan, expira par le nez. Et se décida à parler, en le regardant autant dans les yeux qu'il en était capable.

"Tu me connais, la croyance... ça n'a jamais été trop mon truc. Alors laisses-moi juste te dire une chose. J'ai des sentiments pour toi, Nathan Clair, que tu le veuilles ou non. Et ça n'est pas près de changer."


Dernière édition par Wallace Plumtree le Mer 3 Sep - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clair

Nathan Clair


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Gallup, New Mexico, Base N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeMer 3 Sep - 0:31

La vision de Nathan était floue. Il fixait le vide au delà de l'épaule de Wallace.
Voilà, c'était dit. Avec toute la merde qu'ils étaient en train de traverser, la dernière chose dont Wallace avait besoin, c'était de lui. Et lui, il savait qu'il avait à peine la force de se soutenir tout seul, et encore moins celle de supporter le risque de se lier à Wallace et de le perdre ensuite. De façon définitive, même -l'idée lui donnait la nausée.
Alors à quoi bon rêver? Il savait bien que, depuis des semaines, il ne faisait que repousser l'échéance. Il n'avait pas vraiment menti, ce soir là, après la serre, quand il avait dit qu'il n'était pas sur de se sentir prêt, qu'il voulait que les choses se fassent plus lentement. Il avait juste omis une bonne partie du pourquoi et oublié de mentionner que pour leur bien à tous les deux, "plus lentement" pouvait vouloir dire "jamais". Cette journée de merde lui avait donné la chance de le faire enfin.
Sa gorge lui faisait un mal de chien. Il devait avoir l'air misérable, mais c'était tant mieux. Qu'il le voie. Qu'on en finisse. Qu'on puisse retourner sur le champ de bataille sans penser aux autres choses qui pourraient se briser dans le combat. Il y avait des choses bien plus importantes que son pitoyable petit cœur brisé.
Il serait toujours là pour Wallace, mais il ne risquerait pas de l'infecter plus que nécessaire avec son propre poison, avec ses doigts affamés qui ne rêvaient que de laisser des marques sur une peau qui en portait déjà trop, avec sa bouche de salope qui ne voulait que goûter à tous les coins d'un corps dont la guerre réclamait déjà la possession.

Il glissa un regard vers le visage de Wallace. Son expression était dure, fermée, le jugement même. C'était bien. Ça faisait quand même mal, d’être regardé comme ça par lui, mais c'était bien. Pour le reste, il allait gérer, d'une façon ou d'une autre. Ça, c'était réglé.
Il sursauta quand il vit Wallace lever la main, et encore quand il sentit un doigt frais se poser sur sa joue brûlante, et y écraser une larme. Les yeux bruns en face des siens étaient immobiles et sévères quand il l'entendit dire:

"Tu me connais, la croyance... ça n'a jamais été trop mon truc. Alors laisses-moi juste te dire une chose. J'ai des sentiments pour toi, Nathan Clair, que tu le veuilles ou non. Et ça n'est pas près de changer."

Cet idiot... Nathan sentit de nouvelles larmes perler aux coins de ses yeux. Il les laissa couler. On n'était plus à ça près. Mais il se raffermit, déterminé: ça n'était pas le moment de flancher. Il se leva brusquement, incapable de rester assis une seconde de plus. Il se passa une main sur la bouche, inspira un coup et fit face au mutant.

"Tu ne comprends pas, Wallace." dit-il, sa voix enrouée et pitoyable, ce qui l'énerva "Ça ne peut être bon ni pour toi, ni pour moi. On a d'autres trucs auxquels penser. Comme tu peux le voir, moi j'ai un sérieux paquet de trucs à résoudre. Et je sais que de ton coté, c'est pareil. Alors plutôt que de s'inquiéter l'un pour l'autre, on ferait mieux de garder nos forces pour nous mêmes. Franchement, tu as l'air de bien t'en sortir, ces derniers temps. J'ai juste besoin de rattraper mon retard."

Ça sonnait faux, bon sang, tellement faux. Il déglutit. C'était tellement dur de le regarder dans les yeux. Nathan était obligé de détourner constamment son regard.
Vas y, balance, au point où on en est...

"En plus, ces sentiments que tu as pour moi, c'est commun tu sais? Quand on est seuls pendant un certain temps, la première personne qui s'intéresse un peu à nous, tout de suite, c'est forcément la bonne."

Il devait se forcer pour continuer à parler comme ça. Il serra les poings et réussit à extirper un demi sourire du fin fond de sa façade mondaine.

"Même un mec, des fois." poursuivit-il "Sauf que ce n'est pas toujours forcément ce que l'on cherche, au final."


Dernière édition par Nathan Clair le Mer 3 Sep - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Plumtree

Wallace Plumtree


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Projet N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeMer 3 Sep - 1:58

La première vague de raisons que lui donna Nathan s'écrasa contre un mur de pierre. Wallace les écarta mentalement, sans rien dire, répondant en pensée à chacune d'entre elle tandis que le jeune homme en face de lui énonçait la suivante.

"Ça ne peut être bon ni pour toi, ni pour moi."
Oses me dire que ça ne serait pas bon pour toi de savoir que si tu pars en latte, quelqu'un sera là pour toi. Pour te dire qu'il t'aime et prendre le temps de tout faire pour que tu ailles mieux. Oses, pour voir. Je sais que moi, c'est une des seules choses qui me font tenir.

"On a d'autres trucs à penser."
D'autres trucs que se soutenir ensemble au travers de cette vie de merde ? Je ne pense pas, non. C'est même une des seules choses à laquelle on devrait avoir à penser maintenant.

"Comme tu peux le voir, moi j'ai un paquet de trucs à résoudre. Et je sais que de ton côté, c'est pareil."
Oui. Ça irait plus vite et plus simplement si on les résolvait ensemble, non ?

"Alors plutôt que de s'inquiéter l'un pour l'autre, on ferait mieux de garder nos forces pour nous mêmes."
Bullshit. Bullshit.

"Franchement, tu as l'air de bien t'en sortir, ces derniers temps. J'ai juste besoin de rattraper mon retard."
Non. On a besoin de la même chose. Quelqu'un. Quelqu'un sur qui on puisse s'appuyer, imbécile. Et je ne m'en sors pas. J'oublie. Si je regarde en arrière, je suis fini. Et toi aussi, tu vas finir par craquer. Et ça, aucun d'entre nous ne s'en remettra.

Wallace avait conscience que la plupart de ses réponses mentales étaient égoïstes, profondément ancrées dans ce qu'il ressentait et avait besoin, lui. Mais, ce qu'il venait de dire à Nathan était simplement la plus grosse prise de décision qu'il ait jamais faite. Il se foutait des arguments. Il savait ce qu'il avait dit, et pourquoi. Et rien ne le ferait changer d'avis. Nathan pouvait bien lui balancer toutes les tsunamis d'arguments qu'il voulait, le mutant savait que ce qu'il avait dit était plus réel que le banc sur lequel il se tenait.
La seconde phrase du sorcier ressemblait plutôt à une lame de fond. Pendant une seconde, Wallace ne comprit pas le sens des mots qui venaient de lui êtres projetés au visage, et puis Nathan ouvrit la bouche pour la troisième fois.

"Même un mec, des fois. Sauf que ce n'est pas toujours forcément ce que l'on cherche, au final."

Wallace déglutit avec difficulté. Autant essayer d'avaler un tronc d'arbre, branches comprises. Il ferma les yeux et inspira profondément, en essayant d'oublier la douleur qui lui comprimait la poitrine. Lorsqu'il les rouvrit quelques secondes plus tard, la température ambiante avait chuté de presque dix degrés. Sous sa main droite posée sur la table en acajou s'étendait paresseusement un frimas léger, qui parcourait le bois au gré de ses circonvolutions.
Merde. C'était vraiment, vraiment pas le moment. Mais le moment était là, et il n'y avait plus rien à faire. Mis à part la chose pour laquelle il était venu, à la base : parler.
Son souffle laissa échapper une buée froide lorsqu'il se décida à émettre le premier son. Il parla par phrases courtes, hachées, en essayant de maîtriser le tremblement nerveux de sa bouche.

"Et tu es mieux placé que moi pour savoir ce que je cherche, je suppose ? Non. Ne répond pas. C'était une question réthorique. Je sais ce que je cherche, et je ne cherche rien, j'ai trouvé. Pour la première fois dans ma putain de vie, j'ai trouvé. Et ça ne remonte pas aux derniers jours. Alors remballes-moi ces conneries. On est pas des héros. Seuls, on va pas s'en sortir. Alors fais ce que tu veux. Dis-moi que tu ne veux pas de moi. Ça, je pourrait l'accepter. Ce ne serait pas la première fois qu'on me le dit."

Il se tut un instant. Avec lenteur, la température revint à la normale, le bois cessa de craquer sous la morsure du gel. Lorsque Wallace reprit la parole, il semblait être retourné à l'état dans lequel il s'était trouvé lors de son arrivée à la base. Seul, épuisé, désespéré. À bout.
Chaque mot lui écorcha les lèvres en passant au travers, et pourtant sa voix n'était qu'un murmure.

"Mais si tu remets encore une fois en question la seule et unique chose dont je sois sûr... Ce sera la dernière fois que tu me verras."
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clair

Nathan Clair


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Gallup, New Mexico, Base N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeMer 3 Sep - 11:21

Pendant qu'il parlait, Nathan avait vu l'expression de Wallace se durcir plus encore à chaque phrase. Son visage avait pris les teintes d'une détermination sans faille. Ses yeux avaient brûlé d'une colère sourde.

Stupide imbécile têtu, avait pensé Nathan. Combien de cette merde je vais devoir raconter pour que tu comprennes?

Quand avait lâché son dernier, vil coup de poignard, dont le gout amer flottait encore dans sa bouche, il avait vu qu'il avait touché. Une surprise trahie, douloureuse était passée sur les traits de Wallace, avant qu'il ne ferme les yeux, baissant la tête, sa poitrine soulevée par une respiration tremblante.

Comment peut-on être un tel connard, voilà ce qu'il devait être en train de se demander.

C'est facile, Wallace, il suffit de laisser la peur parler à sa place.

Cette incrédulité dans ses yeux, la façon dont sa bouche s'était entrouverte, dont sa gorge s'était contractée, comme s'il venait de recevoir un coup d'une personne à laquelle il faisait confiance -ce qui était le cas - Nathan ne pourrait jamais les oublier.
Puis, les sourcils du mutant s'étaient froncés, et Nathan avait senti le froid l'envahir. Il avait pensé que c'était normal, que quelque chose au fond de lui-même venait de sombrer dans un endroit glacial, et qu'elle y resterait peut être à jamais.
Mais ensuite il avait vu son souffle jaillir en un petit nuage de vapeur blanche, et de grosses fleurs de gel s'épanouir sur la table en bois, sous la main de Wallace. Dans l'équilibre de la pièce, quelque chose changeait. Il perçut l'énergie de Wallace qui se rassemblait, vibrait autour de ses épaules, irradiait la pièce en grosses vagues de pouvoir. Nathan les sentait rouler sur sa peau, comme il les avait senties tant de fois. Ses méridiens frissonnaient à ce contact familier.
Par les Vishantis, il était puissant. Allait-t-il l'attaquer? L'avait-il poussé au delà de la limite du contrôle qu'il cherchait toujours désespérément à maintenir? Une faute impardonnable de plus sur la longue liste de celles qu'il lui avait infligées. Il sentit la magie naître par réflexe en son centre courir jusqu'à ses doigts.

Ok, Wallace. Vas'y. Il faut être deux pour danser le tango.

Une étincelle craqua dans sa paume. Qu'il le frappe. Il était prêt à tout prendre. Quelle que soit l'issue du combat, s'il levaient la main l'un contre l'autre, c'était fini. Nathan en avait presque envie.

Fais moi sentir le mal que j'ai pu te faire. Si tu me tues, je l'aurai putain de mérité. Si ce n'est aujourd'hui, c'était hier. Où il y a quelques heures, quand j'ai laissé ce chien aux ordres de Mephisto s'échapper de ma barrière.

Il se tassa, prêt à encaisser, mais Wallace ne fit rien. Il leva juste vers lui un regard si blessé que Nathan put sentir sa magie s'évaporer dans l'instant. Et il commença à parler, d'une voix tremblante, de la buée s'échappant d'entre ses lèvres. Il lui demandait ce que lui pouvait bien savoir de ses sentiments, de quel putain de droit il se permettait de parler comme s'il avait dix ans de plus que lui et une vie sentimentale sereine et claire. Il voulut l'interrompre, le faire taire, mais Wallace continua, implacable.

"Je sais ce que je cherche, et je ne cherche rien, j'ai trouvé. Pour la première fois dans ma putain de vie, j'ai trouvé."
Tu as regardé autour de toi? On est des gamins forcés à se terrer dans un trou à tous les instants où on est pas en train de mettre notre vie en danger. N'importe quel putain d'idiot se rendrait compte que c'est le moment de garder la tête froide, d'oublier le petit pédé qui sourit à chaque fois que tu dis ou fais un truc et qui à la trique le soir quand il va se coucher parce qu'il pense à tes mains, le gros dégueulasse. La même tapette qui a été assez con pour se laisser croire pendant une seconde que ça allait être possible, un soir, sous une serre, ses lèvres pressées contre les tiennes, et à cause de qui on se retrouve dans cette situation de merde.

"Dis-moi que tu ne veux pas de moi. Ça, je pourrait l'accepter. Ce ne serait pas la première fois qu'on me le dit."
Il était si sur de lui. Et pourtant il lui tendait le bâton qui servirait à le frapper.
Le froid tombait. Nathan sentit son front se couvrir de sueur. Après le gel, l'air de la bibliothèque lui paraissait étouffante. Ou peut être était-ce ce qu'il s’apprêtait à dire.

Encore un effort.

Pourquoi est-ce qu'il faisait tout ça? Pourquoi est-ce qu'il ne pouvait laisser Wallace s'approcher, au final? Il pouvait le voir dans ses yeux, il ne mentait pas sur ce qu'il éprouvait pour lui. Et lui-même n'avait pas besoin de chercher trop loin dans sa tête pour savoir qu'en plus de vouloir être avec Wallace, contre lui, de lui parler et de passer sa main dans ses nouveaux cheveux, il le désirait aussi, d'une façon qui était tout sauf tendre.

Parce que j'ai peur. J'ai peur de ne pas être assez bon, j'ai peur qu'une fois qu'il m'ait vu comme je suis il ne me laisse tomber. J'ai peur de me réveiller en hurlant, trempé de sueur, pour le voir loin, effrayé par ce que j'ai pu dire en dormant, la bouche déformée pas une grimace de dégoût. J'ai peur de le blesser comme j'ai pu blesser ma mère et mon maître, quand tout autour de moi se met à siffler et que la voix dans ma tête me dit que c'est bien. Je vis ma vie dans un état de terreur constante et je ne veux pas que quelqu'un se blesse en s'approchant trop de moi.
Mais au dessus de tout ça, j'ai peur que ça marche, Wallace. J'ai peur qu'on soit heureux et qu'ensuite il t'arrive quelque chose. Que tu deviennes fou, que tu meures et que je sois obligé de regarder, impuissant. Je ne fais pas tout ça seulement pour te protéger toi, Wallace, comme j'essaye de me convaincre depuis tout à l'heure. C'est aussi moi que je ne veux pas mettre en danger.


Il déglutit. Il fallait lui dire que non, pauvre con, il n'avait toujours pas compris qu'il le débectait, et qu'il ne voudrait jamais de lui? Qu'il le faisait chier avec ses sentiments de petit hétéro en plein questionnement. Que s'il voulait le baiser un bon coup pour s'offrir un petit caprice, eh bien il suffisait de demander!
Il allait le détester, mais ça ne les empêcherait pas de travailler ensemble, si?

Wallace acheva sa tirade, épuisé, dans un murmure, laissant tomber de ses lèvres tremblantes les pires mots que Nathan ait jamais entendu:

"Mais si tu remets encore une fois en question la seule et unique chose dont je sois sûr... Ce sera la dernière fois que tu me verras."

Nathan comprit. Ses intestins se nouèrent, ses poings se serrèrent compulsivement.
C'était tout ou rien. S'il ouvrait la bouche pour dire ce qu'il avait prévu, ce serait fini pour de bon. Plus d'entrainement, plus de thé posé en silence sur sa table d'étude, plus de confidences, plus de blagues, plus de rien.
Il allait achever cette histoire. Il le perdrait à jamais.
Il prit sa respiration, mais rien ne vint. Ses lèvres tremblaient à nouveau, et il avait mal au ventre. Il savait ce qu'il devait dire, mais aucun son ne passait ses lèvres.

Je ne peux pas, réalisa-t-il.

Je ne peux pas, parce que tout ce que j'ai dit jusqu'à maintenant, je le pensais, au moins un peu. Que ça serait mieux si on restait amis et on évitait de se lancer dans une histoire pour laquelle la place n'existe pas, j'y crois encore.
Mais dire que je ne veux pas de lui et que ça m'est égal de ne plus jamais le revoir, ce serait mentir plus éhontément que je ne l'aie jamais fait de toute ma vie.


Il s'aperçut à peine qu'il commençait à parler à haute voix.

"Je ne peux pas faire ça. Je ne veux pas faire ça. C'est au dessus de mes forces."

Il planta ses yeux dans ceux de Wallace, suppliant.

"Je ne peux pas te mentir, Wallace, mais je ne peux pas non plus faire en sorte que ça marche. Qu'est-ce que tu veux que je dise? Qu'est-ce que tu veux de moi, bordel?"
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Plumtree

Wallace Plumtree


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Projet N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeMer 3 Sep - 22:40

Fatigué. Wallace était tellement fatigué. Mettre des mots, enfin, sur ce qu'il ressentait, résister au coup de poignard, se relever, répondre. Il en avait assez. Si Nathan continuait à penser qu'il pouvait prédire ses moindres sentiments, s'il refusait de prendre son avertissement au sérieux, il partirait. Définitivement. Peut-être.
Il ne voulait pas partir. Il ne voulait pas partir, parce qu'il savait très bien qu'il ne s'en sortirait jamais seul. La seule pensée de ce futur possible contracta encore sa poitrine. Il avait failli être seul, pas si longtemps auparavant. Le soir de leur fuite. La rage et la douleur étaient en train de le rendre fou, et il avait couru sans se retourner, incapable de faire face à la situation, incapable de se battre face aux meurtriers de sa seconde mère. Le tunnel subspatial l'avait conduit là où il voulait désespérément revenir, la cabane de pêcheur de ses parents, au Canada. C'était presque un miracle qu'il ne les ait pas croisé. Sans Louise, personne ne l'aurait retrouvé, et sans Nathan, il serait encore en train de casser une montagne à mains nues, incapable de sentir quoi que ce soit d'autre que sa propre impuissance. Il n'avait jamais rien dit, mais ce jour-là, il avait failli perdre le contrôle. Totalement, et définitivement.

Comment je peux te faire comprendre que sans toi, sans toi... Merde.

Wallace s'en rendit compte trop tard, mais il venait de commettre l'erreur. Il avait regardé en arrière. Et en un instant, ce ne fut plus seulement sa poitrine, mais tout son corps qui se contracta. Ses poumons ne fonctionnaient plus et son cœur pulsait, sourd, frénétique. Il avait ouvert la porte, et maintenant tout devait sortir.

Non. Non. Nonononononononoooon... Stop. STOP !

Arrêtez tout, je veux descendre était la seule traduction cohérente de sa pensée. Sauf que maintenant, la machine était emballée, et on ne descend pas d'un train en marche sauf pour s'écraser au fond d'abîmes pire encore. Les images se succédaient, la vague, la mère, la soeur, les corps désarticulés au fond de l'eau, l'abîme, son pantalon souillé de merde alors qu'il mourait pour la première fois, l'abîme, l'abîme, la mort, la Guerre, la soeur, Nathan.
Nathan disait quelque chose. Et à travers son apnée, Wallace se força à entendre.

"Je ne peux pas faire ça. Je ne veux pas faire ça. C'est au dessus de mes forces."

Un léger souffle d'air, ténu, s'infiltra à nouveau dans les poumons du mutant. Son attaque n'avait duré que quelques secondes, et il commençait à reprendre le contrôle. Nathan n'avait rien vu. Wallace sentit son corps se décrisper lentement, avec une conscience presque polie. Respires, calmes-toi, c'est pas grave. Tu dois simplement ne plus essayer de regarder. Écoutes ce qu'il a à dire. Concentres-toi là-dessus.
Lorsque Nathan planta ses yeux dans les siens, en dépit de la situation, il se sentit redevenir calme. Merde, le sorcier était beau. Triste, aussi. Wallace avait honte de lui imposer un truc pareil. Après tout, qu'est-ce qui lui donnait le droit, à lui, de lui balancer ses propres sentiments à la gueule alors que Nathan avait toujours été là pour lui ?

J'aurais dû la fermer. J'aurais dû me taire. Plus de retour en arrière maintenant, et j'ai sans doute tout fait foirer.

"Je ne peux pas te mentir, Wallace, mais je ne peux pas non plus faire en sorte que ça marche. Qu'est-ce que tu veux que je dise? Qu'est-ce que tu veux de moi, bordel?"

Il avait cru que Nathan irait jusqu'à clore le débat. Oui, non, va te faire foutre, des termes simples. Mais il était aussi perdu que lui. Les yeux de Wallace se détournèrent un instant. Qu'est-ce qu'il voulait de lui ? Mais, surtout, qu'est-ce qu'il était en mesure de lui demander ? En avait-il seulement le droit ? Avec lenteur, le mutant déglutit, et le tronc d'arbre dans sa gorge sembla s'adoucir un peu.

"Ce que je veux... ce que je veux et ce que je voudrait sont deux choses différentes. Ce que je voudrais, c'est être avec toi, t'embrasser, me serrer contre toi, passer ensemble le plus de temps possible parce qu'on sait tout les deux qu'il est fort probable qu'il soit court, et aussi tout ce que je voudrait te faire, ici ou ailleurs, dans un lit, n'importe où, du moment que c'est toi, et que je ne peux pas te demander, parce que ce n'est pas la bonne chose à faire, parce que je ne peux pas te faire un coup comme ça maintenant. Je voudrais que ça marche. Mais je sais aussi..."

Wallace ferma les yeux un instant, détaché autant qu'il le pouvait. Il inspira profondément.

"... Je sais aussi que tout ce que je veux de toi, ce que je peux peut-être te demander à cet instant précis, se réduit à savoir que tu ne vas pas essayer de gérer une telle masse de merde tout seul. Que tu vas aller voir quelqu'un, n'importe qui, moi, peut-être, qui sait ? Et que tu vas te permettre de déposer un peu de poids sur cette personne, parce que cette personne a envie de t'aider."

Il le fixa dans les yeux, rancunier et furieux et avec l'envie désespérée de le sentir contre lui.

"Merde, tu crois que ça me demande un putain d'effort ?! Que je puise dans une quelconque réserve pour venir te voir, pour discuter, pour t'embrasser ? Détrompes-toi, Nat', détrompes-toi. Je..."

Après tout ça, le plus dur était encore à dire. Wallace le poussa malgré tout hors de sa gorge, en se demandant s'il n'allait pas vomir.

"Ce que je voudrais... c'est toi."

Quelques-unes de ses articulations craquèrent en silence alors que le mutant essayait de se casser les genoux par simple pression des doigts. Il maintint son regard, en essayant de paraître un peu digne, une dernière fois.

"Ce que je veux... c'est t'aider, Nat'. Que tu acceptes que sur cette foutue base, il y a quelqu'un qui t'aime et qui veux t'aider. C'est tout."
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clair

Nathan Clair


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Gallup, New Mexico, Base N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:10

Supprimé


Dernière édition par Nathan Clair le Mer 8 Juil - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Plumtree

Wallace Plumtree


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Projet N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeVen 5 Sep - 20:34

Wallace n'osait pas relever les yeux. Ses doigts étaient blancs, douloureux, pliés à la limite de leur capacité sur des genoux qui n'en finissaient pas de crisser. C'était dit. C'était dit et il allait sans doute se faire rembarrer, comme pour la plupart des choses qu'il ait jamais tenté dans sa vie. Mais, au moins, ça, il ne le regretterait pas. Il ne se permettrait pas de le regretter.  Ces mots-là ne feraient pas partie des choses qu'il se reprochait le soir. Le mutant était presque fier de les avoir dits. Il savait ce que ça allait lui coûter -sa relation avec quelqu'un qu'il considérait tellement plus qu'un ami, et sans doute ce qui restait d'équilibre mental-, mais au moins il l'avait dit. Et on ne pourrait jamais lui reprocher.
L'intention initiale, les raisons pour lesquelles il avait osé le dire, en revanche, grattaient insidieusement sous son crâne comme une légion de fourmis.
Aucun de ses propos n'étaient faux, en substance, mais il espérait que Nathan ne se rendrait jamais compte que ce qu'il avait décrit comme ce qu'il voulait était en réalité ce dont il avait besoin. Profondément, uniquement besoin. Et c'était égoïste, et il le savait.

Ce que je veux, c'est toi, parce que j'ai besoin de toi. Parce que j'ai besoin que tu m'aides aussi.

Il ne savait plus quoi penser, et en cet instant précis il s'était décidé qu'il ne penserait plus jusqu'à ce que Nathan lui réponde. Que le sorcier dise enfin ce qu'il pensait. Oui, j'ai envie que ça fonctionne, oui, moi aussi, j'ai des pensées tout sauf catholiques lorsque je lève les yeux sur toi, oui j'ai besoin de toi. Ou oui, aucun de nous ne peux s'engager dans cette voie maintenant, mais peut-être, plus tard, lorsque tout sera fini...
Ou même non, je ne peux pas, non je ne suis pas intéressé par toi comme ça, désolé. Même ça, il pourrait le supporter. La vie de tous les jours deviendrait une torture ; à chaque fois qu'il le verrait, il se souviendrait qu'il ne pouvait pas se permettre toutes les pensées qui lui défilaient dans le cloaque qu'il appelait son cerveau. Mais au moins, il serait fixé. Il pourrait avancer, avec de la chance.
Mais par l'Univers et toutes les divinités qu'il contenait, qu'il réponde !

Et, comme par miracle, la réponse vint.

"Je veux t'aider aussi. Avec tout ce que j'ai en moi, j'ai envie de t'aider."

Wallace releva des paupières embuées d'angoisse. Il devait avoir mal entendu. Et pourtant... pourtant il le disait. Même, il continuait ! Le sorcier parlait de ce qu'il lui avait infligé, il balayait ses paroles passées avec un visage si empreint de soulagement que Wallace se demanda si il n'était pas en train de rêver. Mais ses doigts lui faisaient trop mal pour que la scène se passe dans l'un des rêves qui le faisaient se réveiller en sueur, le cœur prit dans une machine à laver, et désespérément dur, plus bas.
Après toute cette attente, cette envie collée au creux de son estomac comparable à de la poix en fusion, il était désorienté. Il s'était attendu à ce que Nathan lui dise non, et maintenant l'impression la plus présente de ses pensées était qu'il ne méritait pas ces paroles.

"Quand je flanche, je pense à la force que tu mets dans tout ce que tu fais, à la détermination dont tu fais preuve et qui est tellement violente que parfois elle te met en danger."

C'est seulement parce que je ne me rends plus compte de rien. Je suis mort quoi, trois, quatre fois ? La douleur a encore de l'emprise sur moi, mais d'ici que je meure et revienne encore vingt fois, quels changements se seront produits ? Est-ce que la nourriture aura encore du goût ? Est-ce que je pourrais encore apprécier le simple fait d'être éveillé, alors que je sais que si je crève, il y aura toujours un retour possible ? Mais toi... Si tu meurs, c'est différent. Bien entendu que je t'ai protégé, que je me met en danger chaque fois que je peux. Je ne suis jamais en danger, pas vraiment.

"Il y a tellement de façons dont je te veux, Wallace. En tant qu'ami, en tant qu'allié, et en tant que... autre chose."

La pensée de Wallace rata une marche mentale, et il se sentit soudainement comme au réveil de l'un de ses rêves. Il le voulait. Lui. Nathan le voulait, et il était sérieux. Le mutant n'osait pas se lever, ses habits étaient trop serrés, beaucoup trop serrés, et il allait voir. Et tout amoureux transi qu'il soit, Wallace avait encore  honte. Il savait ce dont il avait envie, et Nathan en avait de toute évidence envie aussi, mais il n'était pas sûr de savoir exactement comment faire ça... correctement.

"Mais je..."

Une seconde. Il y avait un mais. Il bandait comme un con à l'intérieur de son jean, et il y avait un mais.

"Je veux être sur que tu sais ce que je... Ce dont je suis capable, ce que je pourrais faire, te faire, comme ce soir. Ou même pire. Je ne suis pas le mec que tu penses, pas toujours. Parfois mes pouvoirs sont... dangereux, et des fois je... je ne tiens pas le coup, sur plein d'aspects. "

Parce que les miens se comportent vraiment des amours, les petits choupinets. Je serais plus inquiet sur ce que eux pourraient te faire, et pourtant tu as l'air tellement effrayé quand tu dis ça.

"Il y a des... des choses que je ne contrôle pas encore."

Et moi donc. On va y arriver. On va contrôler toute cette merde, je sais qu'on va y arriver.

Les yeux de Nathan rencontrèrent les siens, et le mutant pouvait y voir tout le doute du monde s'y refléter tandis qu'il parlait d'une voix à la limite de l'audible :

"Sachant ça, est-ce que tu es sûr que... Avec tout ce que j'ai dit ce soir, en voyant le débris que je suis, que je peux être... tu me voudrais quand même?"

Wallace usa de tout son restant de volonté pour se mettre debout, les genoux aussi ténus que des flammes de bougies, et tout aussi vacillants. Il se sentait extraordinairement faible et léger en s'approchant du jeune homme, un brasier allumé dans l'estomac alors qu'il passait les doigts dans les cheveux de Nathan, qu'il plaçait doucement les mains derrière sa nuque et approchait son visage du sien.

"Ça te va, comme réponse ?" bredouilla-t-il en tremblant.

Ses lèvres ne laissèrent pas l'occasion à Nathan d'ajouter quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clair

Nathan Clair


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Gallup, New Mexico, Base N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeSam 6 Sep - 2:41

Supprimé


Dernière édition par Nathan Clair le Mer 8 Juil - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Plumtree

Wallace Plumtree


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Projet N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeDim 7 Sep - 11:50

Délétère.


Dernière édition par Wallace Plumtree le Mer 8 Juil - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clair

Nathan Clair


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Gallup, New Mexico, Base N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:47

Supprimé


Dernière édition par Nathan Clair le Mer 8 Juil - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Plumtree

Wallace Plumtree


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Projet N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeLun 17 Nov - 23:41

Délétère.


Dernière édition par Wallace Plumtree le Mer 8 Juil - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clair

Nathan Clair


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Gallup, New Mexico, Base N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeMar 18 Nov - 21:54

Supprimé


Dernière édition par Nathan Clair le Mer 8 Juil - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Plumtree

Wallace Plumtree


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Projet N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 11:34

Délétère.


Dernière édition par Wallace Plumtree le Mer 8 Juil - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clair

Nathan Clair


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Gallup, New Mexico, Base N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeSam 7 Mar - 23:14

Supprimé


Dernière édition par Nathan Clair le Mer 8 Juil - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wallace Plumtree

Wallace Plumtree


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Projet N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeSam 11 Avr - 18:32

Délétère.


Dernière édition par Wallace Plumtree le Mer 8 Juil - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Clair

Nathan Clair


Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 26
Localisation : Gallup, New Mexico, Base N.E.M.E.S.I.S.

Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitimeMar 14 Avr - 13:16

Supprimé


Dernière édition par Nathan Clair le Mer 8 Juil - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion à la bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Discussion à la bibliothèque   Discussion à la bibliothèque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion à la bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL-1610-2342 :: ROLEPLAY :: USA :: NEVADA :: Projet N.E.M.E.S.I.S.-
Sauter vers: